Championnats des Côtes d’Armor 2018

Championnat des Côtes d’Armor 2018: «  Quatre titres, six podiums »

Ce week-end des 31 Mars et 1er Avril se déroulaient les championnats des Côtes d’Armor, finales individuels par catégorie, à Dinan avec le Samedi la participation des jeunes pongistes et le Dimanche la présence des plus aguerris. Comme chaque année, notre association des 7 îles Tennis de Table est présente et obtient, une nouvelle fois de nombreux titres et podiums.

Le Samedi, dans la catégorie Junior, Simon Broudic, favori du tableau, n’a pas tremblé et garde son titre de Champion des Côtes d’Armor après l’avoir déjà remporté la saison passée alors qu’il n ‘était encore que Cadet. Elouan Gérard échoue en 1/8ème sur un joueur bien mieux classé que lui. Dans la catégorie Cadet, Eliaz Le Manach échoue en 1/8ème, Titouan Calvez et Mathis Bédouillat-Delorme en 1/16ème. Dans la catégorie Minimes, Eliaz Le Manach remporte la médaille de Bronze devant les frères Calvez qui échouent en ¼ de finale pour terminer 7ème et 8ème. Dans la catégorie Benjamin, Marius Calvez remporte le titre haut la main sans avoir perdu une seule manche de la journée tout favori qu’il était ! Roman Di Tommaso et Louis Choleau échouent en 1/8ème.

Le Dimanche, dans la catégorie élite Senior, avec la l’absence du tenant en titre Marc Le Penven, retenu aux Championnats de France Vétérans (article par ailleurs), Simon Broudic remporte également le titre après avoir écarté les deux meilleurs joueurs de la compétition en ½ puis en finale. Victoire incontestable en finale par quatre manches à zéro ! Encore un beau week-end pour Simon ! Dans le tableau élite Dames, Manon Le Moal devient également Championne des Côtes d’Armor ! Dans le tableau Messieurs Régionaux (-1700 points), Mathis Garcia remporte la médaille de Bronze tandis que Gilles Tassel échoue en 1/8ème contre le futur finaliste.

Félicitations à tous nos joueurs et merci aux coaches du week-end, entraîneurs de la semaine, Gilles Tassel et Jérôme Couffy, ainsi qu’à nos nombreux bénévoles qui permettent de porter haut nos couleurs du club et de nos villes lors de ces manifestations sportives !


Prochaine journée du championnat par équipe seniors ce week-end des 07 et 08 Avril avec en Nationale 3 la réception de Hennebont dès 15 heures à Louannec et le déplacement à Hennebont le Dimanche pour deux rencontres cruciales pour les maintiens.

Les finales par classement de Bretagne individuelles se dérouleront dans le département 29, le Dimanche 15 Avril.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz