Résultats Critériums Fédéraux Tour 1

« Un premier tour exceptionnel ! »

Ce week-end des 08 et 09 Octobre se déroulait le premier tour des critériums fédéraux (compétitions individuelles) à tous les niveaux de pratique : résultats ? Un podium en Nationale 1, une montée en Nationale 2, des montées en Régionale, nos joueurs ont tous réalisé de belles performances ! Félicitations à eux et à l’équipe d’encadrement qui apporte, certainement, tout ce qu’il faut pour réussir.

En Nationale 1 au Creusot (71), Simon Broudic a effectué un parcours sans accroc dans son tableau de catégorie -15ans et échoue en demi-finale terminant par conséquent une nouvelle fois sur le podium de l’élite jeunes. De bon augure pour le reste de la saison !

En Régionale, Camille Michel et Audrey Le Maoût étant toutes les deux forfait pour ce premier tour, nous n’avions plus que deux représentants à ce niveau. La seconde belle performance de ce week-end revient à Marius Calvez qui remporte son tableau en Benjamins à Plouigneau (29) et accédera, du coup, en Nationale 2 pour le prochain tour. Dans le même tableau, Axel Rigaudeau termine à la 19ème place, synonyme certainement de descente en division départementale.

En Départementale 1 Seniors, à Grâces, Youenn Edmont, Arthur Nicolas, Pierre Landhauser et Florian Berthau étaient en lice mais aucun retour de résultats pour le moment. Rien en ligne non plus. En Juniors à Grâces, Mathis Garcia remporte son tableau et accède en Régional, niveau habituel pour ce joueur les dernières années en Cadet. François Duchesne remporte cinq de ses parties. En Cadets à Goudelin, Elouan Gérard remporte également son tableau après avoir battu le n°1 de la compétition en quart de finale et accède en Régional. Yann Vaslet termine 13ème. En minimes à Pleumeur-Bodou, une finale 100% 7ilienne a vu s’imposer Titouan Calvez devant son copain d’entraînement Mathis Bédouillat-Delorme. Tous les deux retrouveront le niveau régional. Hayden Frearson termine 7ème, Alan Fessant 16ème, Loïc Billard 18ème. En Benjamins à Pleumeur-Bodou, podium 100% 7ilien avec en finale Télo Le Ven qui s’impose devant Timéo Blin-Geffroy. Tous les deux se retrouveront normalement au niveau régional. Roman Di Tommaso termine 3ème.

cf-tour-1

Prochain tour des critériums fédéraux les 26 et 27 Novembre 2016.

Reprise du championnat par équipe ce week-end des 15 et 16 Octobre avec le Samedi, en Nationale 3, la réception du Chesnay 78 et le Dimanche, en Régionale 2, la réception de Plescop.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz