Résultats Critériums Fédéraux Tour 2

« Un deuxième tour compliqué mais encourageant »

Ce week-end des 26 et 27 Novembre se déroulait le deuxième tour des critériums fédéraux (compétitions individuelles) à tous les niveaux de pratique : résultats ? Des montées en régionale sur différents tableaux et des descentes pour nos plus jeunes, niveaux trop élevés pour le moment.

En Nationale 1 à Vern (35), Simon Broudic n’a pas connu la même réussite qu’en Octobre puisque dans le tableau -15ans, il a rencontré le futur vainqueur en 1/16 finale. Dans tous les cas, Il est d’ores et déjà qualifié au championnat de France de la catégorie grâce à son premier tour.

En Nationale 2 à Carquefou (44), Marius Calvez en -11ans, pour sa première participation à ce niveau s’est bien battu sans parvenir à se maintenir. Le niveau dans cette catégorie était trop haut pour cette fois-ci. Nul doute que la prochaine fois, les résultats seront meilleurs avec ce gain d’expérience si important à son jeune âge.

En Régionale, à Vannes, Mathis Garcia termine 9ème en Juniors et se maintient à ce niveau. Bon résultat sachant que ce n’est que sa première année, qui en compte trois, dans cette catégorie d’âge. Dans les autres catégories, tous les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu mais le niveau était trop élevé pour tout le monde. En Cadets à Vitré, Elouan Gérard termine 19ème. En Minimes à Plédran, Titouan Calvez et Mathis Bédouillat-Delorme terminent respectivement 21 et 22ème. En Benjamins au même endroit, Télo Le Ven (Poussin) remporte une bonne somme de ses parties après les poules mais termine 17ème ce qui signifie un possible repêchage pour le prochain tour. Timéo Blin-Geffroy termine 23ème.

En Départementale 1 Seniors, à Lamballe, la belle performance du week-end revient à Youenn Edmont qui remporte haut la main son tableau pourtant moins bien classé que certains de ces adversaires. Félicitations à lui, il connaîtra le haut niveau régional très élevé le prochain tour avec pour objectif le maintien. Nicolas Arthur et Florian Berthau terminent respectivement 16 et 19ème. En Juniors à Plédran, François Duchesne réalise un très bon tour et termine 8ème devant Audrey Le Maoût, seule féminine, 10ème. Elle retrouvera le niveau régional qui est le sien au prochain tour. En Cadets à Dinan, Yann Vaslet termine 18ème. Camille Michel dont je n’ai pas le résultat retrouvera le niveau supérieur au prochain tour étant la seule féminine également. En Minimes à Lamballe où il y a eu de gros problèmes d’organisation à la table d’arbitrage (si besoin de renseignements, ne pas hésiter à me contacter pour connaître les décisions prises par le Comité départemental), Hayden Frearson réalise un bon tour et termine 7ème. Je n’ai pas les résultats finaux pour Alan Fessant et Loïc Billard suite aux soucis évoqués précédemment. En Benjamins au même endroit, Axel Rigaudeau n’échoue qu’en finale et connaîtra le niveau régional la prochaine fois. Roman Di Tomaso (Poussin) termine 8ème.

En Départementale 2 Seniors, Pierre Landhauser termine à une bonne 10ème place.


Prochain tour des critériums fédéraux les 28 et 29 Janvier 2017.

Reprise du championnat par équipe ce week-end des 3 et 4 Décembre.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz