Résultats Journée 5 Phase 1

Journée 5 Phase 1 : « L’exploit était tout proche contre Nantes  »

Nationale 3 N (1) : Défaite 6-8
Réception ce samedi du leader Nantais pour une rencontre au sommet puisque le vainqueur se voyait retrouver le niveau supérieur pour la seconde phase. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec de belles joutes, du suspense mais au final une courte défaite face à une équipe très forte. Des numérotés à la pelle, n°181, n°651 (ancien 200), n°702 (ancien 40) et n°943 : la couleur était annoncée, les visiteurs ne venaient pas pour admirer notre paysage ! Après la perf de Jérôme sur le n°943 puis menés 4-6 après les doubles, Marc se voyait remporter sa partie face au n°651 après avoir perdu les deux premières manches. Que dire de Yohann qui a poussé le leader adverse dans ses retranchements puisqu’il menait 8-4 dans la manche décisive sans parvenir à remporter sa partie. Dommage, la suite aurait pu être à l’avantage des locaux puisque Simon perfe une nouvelle fois à 943 lors de sa dernière partie. Une défaite 8-6 mais félicitations à notre équipe fanion qui, nous le rappelons, ne jouait que le maintien ! Marc Le Penven (2+D), Yohann Le Belleguic (1+D), Jérôme Viellart (1), Simon Broudic (1).

Régionale 2 A (2) : Victoire 13-1
Réception de la lanterne rouge Saint-Thuriau (1) dans une rencontre annoncée simple ce Dimanche. Seul Jérôme aura fait du social en perdant une partie. Carton plein pour le reste de l’équipe. Gilles Tassel (3+D), Mathis Garcia (3+D), Youenn Edmont (3+D), Jérôme Couffy (2+D). Le maintien n’est mathématiquement pas encore acquis pour cette équipe. Il faudra aller chercher de bons résultats lors des deux prochaines journées.

Pré Régionale Pleumeur-Bodou (3) : Défaite 21-33
Déplacement à Saint-Quay Portrieux (2) et lourde défaite malgré le belle performance d’Arthur sur Joël Clusaz. Arthur Nicolas (2), Maxime Laye (1), Florian Berthau (0), Julien Adelin (0).

Pré Régionale Perros-Guirec (4) : Défaite 20-34
Déplacement à Plérin (6) et défaite également. « Rencontre décalée à 21H suite non disponibilité de la salle car la Nationale 3 de Plérin jouait à domicile et rencontre jouée sur une aire de jeu, sur le côté de la salle, mal éclairée et avec mur en blanc ! Défaite logique et lourdement sanctionnée par un manque de motivation dans ces conditions de jeu. Seul Nicolas remporte une victoire et le double avec Richard. Nicolas Adam (1+D), Richard Crépy (0+D), Jacques Le Gorju (0), Alain Tricoire (0) ».

Départementale 1 A (5) : Défaite 21-33
Déplacement à Labaie Yffiniac (3) : « Une rencontre encore difficile dans une poule au niveau relevé. Défaite logique face à une équipe dont les quatre joueurs étaient de niveau supérieur aux nôtres. Trois perfs tout de même : Audrey face à un 12, Patrice face à un 11, et Laurent face à un 11 ». Audrey Le Maoût (1), Patrice Banchet (1), Laurent Guinaudeau (1), Jacques Blin (0).

Départementale 2 A (7) : Défaite 18-31
Réception de Minihy-Tréguier (2) : « Belles performances d’ Elouan Gérard qui fait deux perfs à 8.
Équipe à trois joueurs car un absent, Elouan Gérard (3+D), Claude Loarer (1+D), Hayden Frearson (0). Maintien encore possible avec une équipe complète !! »

Départementale 2 B (6) : Défaite 20-34
Déplacement à Dinan (6) et « défaite logique malgré les belles perfs de François (787) et de Jean-Marc (939) ». Jean-Marc Le Naourès (1), François Duchesne (1), Guy Bessières (0), Christian Dubray (0).


Le week-end prochain des 26 et 27 Novembre auront lieu les deuxièmes tours des Critériums Fédéraux.

Prochaine journée du championnat par équipe le week-end des 3 et 4 Décembre.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz