Week end mitigé pour les équipes des 7 iles : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.
La R3 est allée faire match nul 7-7 à Dinan, un résultat qui permet certes de se rapprocher vers l’objectif minimum du maintien mais sur le papier il y avait probablement de la place pour une victoire face à cette équipe de Dinan qui ne présentait que deux 12 et deux 11. Dommage notamment pour ces 2 belles perdues par Eliaz et Mathis sur le premier et le dernier match.
Gilles Tassel 3+D, Eliaz Le Manach 2+D, Mathis Bedouillat 1, Nicolas Adam 0.
L’équipe est 6e (1V, 1N, 2D), Prochain match dimanche 17 novembre avec la réception des premiers de la poule, St Malo, mais nos joueurs ont la capacité d’aller chercher un bon résultat !
La PR s’est imposée 12 à 6 à St Brieuc. Les bleus ont démarré fort en remportant les 4 premiers matchs puis ont réussi à gérer leur avance. Bonne prestation de Florian Berthau qui a gagné 3 matchs dont une belle, avec une perf de presque 300 pts :). Ses coéquipiers ne sont pas en reste : Halory Leffondre 4, Teho Toutain Lyon 2+D, Sébastien Quemener 2+D.
L’équipe remonte à la 5e place (2V et 2D) avec 3 pts d’avance sur les premiers relégables. Prochaine journée le 16/11 à domicile contre les premiers (Plérin).
La D1 a malheureusement perdu 11-7 contre une bonne équipe de Corlay. Une rencontre très disputée avec de nombreux matchs qui se sont joués à la belle… Sébastien Choleau 3+D, Kyrian Baley 2, Timeo Ratsimbazafy 1, Louis Choleau 0+D.
Malgré ce faux pas l’équipe reste première (3V 1D), a égalité de points avec Plérin et La Baie Yffiniac mais avec un goal average très favorable. Elle a donc toujours son destin en main en vue de la montée en PR. Prochaine rencontre dans 2 semaines à domicile contre Bégard (7e), avant la déplacement probablement décisif le 30/11 à Yffiniac.
La D2 s’est logiquement inclinée 16 à 2 à Graces, équipe favorite pour la montée en D1. Deux perfs quand même, avec la belle victoire de Nolan Renot dès le 1er match et à la belle, et la victoire d’Alexis D’Hem.
L’équipe est 7e (1V et 3D) et recevra le 16/11 Plouha (4e).
La D3 Pleumeur a battu Plédran sur le fil 10 à 8. Toute l’équipe a contribué à ce bon résultat mais on peut souligner en particulier la victoire arrachée à la belle par le jeune Valentin Meleard qui a sauvé 3 balles de match. Nicolas Poupet 3, Raphael Eugster 1+D, Gabin Heusch 2+D, Valentin Meleard 3. L’équipe est 4e (1V 1N 1D) avec un match en moins et recevra dans 2 semaines Goelo (5e).
La « D3 Perros » était exempte et redescend à la 4e place (2V 1D), avec un match en moins. Elle recevra Begard (3e) samedi 16/11.