Ce week end avait lieu la dernière journée de championnat de tennis de table par équipes (même si 2 équipes auront encore un match en retard à jouer le 21 mai). 4 équipes des 7 îles étaient engagées
L’équipe Régionale 3 est allée s’imposer à Lamballe sur le score de 11 victoires à 3. Les 7 iles ont fait le match en tête, en menant rapidement 6-2 puis en remportant les 2 doubles. Preuve de sa solidité mentale, l’équipe a remporté 6 des 7 belles de la rencontre ! Gilles Tassel (3+D) a montré l’exemple en capitaine, David Hermant (3+D) semble revenu à son meilleur niveau, Sébastien Choleau (2+D), Loric Provost (1+D)
Après avoir longtemps lutté pour le maintien l’équipe termine donc parfaitement la phase avec 2 victoires consécutives à l’extérieur et obtient la 6e place de sa poule avec 3 victoires et 4 défaites
Pas de miracle pour l’équipe Pré Régionale qui s’est inclinée à domicile 2 à 16 contre une belle équipe d’Yffiniac qui jouera l’année prochaine au niveau régional. Le score est un peu sévère puisque les locaux ont perdu 6 matchs au 5e set…
Sébastien Quemener (2V) fait une belle prestation pour sa reprise en championnat, Christophe Rabanis (0), Florian Berthau (0), Claude Boure (0).
L’équipe parvient néanmoins à conserver sa 5e place (avec 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites) et devrait logiquement se maintenir à ce niveau la saison prochaine.
L’équipe Départementale 2A s’est inclinée à domicile 7 à 11 contre Pontrieux 1. Les 7 iles ont longtemps accroché leurs adversaires (3-5 puis 4-6 après les doubles) mais les visiteurs ont creusé l’écart sur les derniers matchs.
Sans faute de Jacques Le Gorju (4+D), Pierre Ulliac (2+D) réalise une belle perf’ sur le numéro 1 adverse. Manque de réussite pour les 2 jeunes Raphael le Coent (0) et Leo Boudet (0).
L’équipe est 7e (1V 2N 3D) mais compte un match en moins, à jouer le 21 mai à domicile contre Ploumagoar 2, et finira 5e ou 6e selon le résultat de ce match en retard, assurant donc le maintien en D2
L’équipe Départementale D2B s’est largement imposée 11 à 7 contre Plérin 10. Les jeunes joueurs des 7 îles ont réussi à prendre l’avantage en début de partie et à le conserver à 5-3 avant les doubles, puis 6-4, avant de creuser l’écart en fin de rencontre.
Alexis D’Hem (3+D), Jules Catros (3+D), Kyrian Baley (2), Gaspard Goregues (2)
L’équipe est 5e (3V 1N 2D) mais avec un match en moins. Elle recevra le 21 mai Ploumagoar 3, leader de la poule, et terminera entre la 3e et la 5e place selon le résultat de cette dernière rencontre, ce qui est un résultat très satisfaisant pour cette équipe de jeunes joueurs, promue de D3 à la fin de la 1ere phase.
L’équipe Départementale 3 était exempte lors de cette dernière journée, et termine à la 4e place (2V 3D)
L’après midi, les jeunes des clubs des 7 îles et du TTLPL se sont également retrouvés à Lannion pour une rencontre amicale par équipes de 2.
L’équipe composée de Timeo Ratsimbazafy et Lucien Catros a bataillé ferme et a finalement terminé à la 2e place. La paire Marlo Le Loarer + Antoine Le Goff a obtenu la 5e place. Korentin Ropartz + Teho Toutain-Lyon et Titouan Bernard + Joseph Kerdudo sont respectivement 8e et 9e.
Le week end prochain, place aux compétitions individuelles avec le Championnat de Bretagne à Landerneau. Les 7 îles y engageront 4 très jeunes joueurs : Emma Gouriou en catégories benjamines (moins de 11 ans), Marlo Le Loarer en benjamins, Rafael Dando et Gabin Hoesch en poussins (moins de 9 ans).