Les 6 équipes des 7 iles ont joué samedi 5 et dimanche 6 novembre avec un résultat de 3 victoires et 3 défaites.
L’équipe premiere des 7 iles qui évolue en championnat Régional 3 et restait sur 3 défaites s’est déplacée à Fouesnant, conduite par le Président du club en personne 😉 et avec la ferme intention de rapporter un bon résultat afin de conserver une chance de se maintenir. La rencontre a bien démarré puisque les 7 iles ont rapidement mené 3-1 puis 6-2 avant les doubles avec notamment une belle perf de près de 200 pts de Mathis Bedouillat vainqueur à la belle du no 1 adverse. Les équipes se sont ensuite partagé les doubles avant qu’Eliaz Le Manach rapporte le 8e point de la victoire, suivi par Loric Provost et Mathis Bedouillat, soucieux de soigner le goal average qui pourrait être décisif pour le maintien. Score final : 10-4 pour les 7 iles !
Eliaz Le Manach (3+D) fait donc un sans faute. Gilles Tassel (2+D) est malheureusement victime sur son dernier match d’un coup de fatigue heureusement sans trop de conséquence. Loric Provost (2). Mathis Bedouillat (2).
Grace à cette victoire l’équipe 1 du club remonte à la 7e place à égalité de points avec les 6e, et devra remporter au moins un de ses 3 derniers matchs pour se maintenir. Prochain match à domicile le 20/11 contre Grâces (8e) pour un match à ne pas perdre !
L’équipe Pré Régionale jouait à domicile contre Plérin 6. Les 2 équipes se sont tenues au score en début de partie jusqu’à 3-3 avant que les visiteurs ne fassent le break avant les doubles à 5-3. Puis une succession de belles perdues (8 belles dont 6 perdues) ont plié le match pour terminer par une défaite des 7 iles 30-24 (12 victoires à 6).
Sébastien Quemener (3), Florian Berthau (2), Halory Leffondre (1), Christophe Rabanis (0).
L’équipe est désormais 6e et se déplacera le 19/11 à Dinan (8e) avec l’obligation de faire un bon résultat afin d’assurer le maintien
L’équipe D2A jouait à domicile contre Goelo 1, avec malheureusement plusieurs absents ou blessés qui ont finalement pu être remplacés par Alain Villemin (qui jouait ainsi son premier match en compétition sous les couleurs du club) et le jeune Timeo Ratsimbazafy (qui joue d’habitude en D3).
Les 7 iles ont rapidement pu faire le break en menant 6-2 avant les doubles pour finir par une belle victoire sur le score de 30 à 24 (12 victoires à 6). Patrick Touze (4+D), Alain Villemin (4), Claude Loarer (3+D), Timeo Ratsimbazafy (0) a pris de l’expérience pour cette 1ere participation en D2. L’équipe est 4e et se déplacera le 19/11 à Bégard (7e) pour un match important en vue d’assurer le maintien.
L’équipe D2B, jouait à domicile contre St Quay Portrieux, avec toujours l’espoir de monter en D1 si le leader Plérin fait un faux pas… Les 7 iles ont mené assez rapidement le match avec 5-3 avant de remporter les doubles puis ont déroulé pour terminer sur une belle victoire 32-22 (14 victoires à 4). Sébastien Choleau (4+D), Kyrian Baley (3+D), Louis Choleau (3+D), Patrick Chapelet (2+D) nouvelle recrue du club a fait très bonne impression. L’équipe reste 2e et déplacera le 19/11 chez TTLPL Vieux Marché (3e).
L’équipe D3 « jeunes » jouait à domicile contre Goelo 2. Les 4 jeunes des 7 iles ont eu une soirée difficile avec une défaite 23-31 (5 victoires à 13) malgré la belle performance de Yannis Fey qui a gagné ses 4 simples. Julien D’Hem (1), Teho Toutain Lyon (0) en progrès avec plusieurs sets gagnés et une défaite à la belle, Raphael Le Bizec (0) participait pour la 1ere fois au championat adultes et aura pris de l’expérience. L’équipe est 8e et se déplacera le 19/11 à Chatelaudrun (4e).
L’équipe D3 « Trebeurden » se déplaçait à Minihy Treguier. Les 7 iles ont mal démarré la rencontre en étant assez vite menés (6-2 avant les doubles) et n’ont pas pu revenir au score : défaite 29-25 (11 victoires à 7). Olivier Rouziere (3+D), Bruno le Henaff (2+D), Jean Gérard Garric (1), Christophe Courgeon (0). L’équipe est 5e et recevra TTLPL Lannion 6 samedi 19/11