Ce week end avait lieu la grande fête du ping départemental : le Championnat des Cotes d’Armor, qui a eu lieu sur le site d’Yffiniac. Les 7 iles y ont envoyé une belle délégation de 19 jeunes (sur 130 inscrits) accompagnés par de nombreux parents et bénévoles le samedi, et 5 adultes (sur 80 inscrits) le dimanche, avec un beau bilan de 4 podiums dont 1 titre (poussins).
En poussins (moins de 9 ans, 8 inscrits), nos 2 jeunes joueurs Raphael Ferrandiz et Raphael Bertalot ont survolé la compétition en gagnant assez facilement leurs 3 matchs de poule puis leur 1/4 et 1/2 finale avant de s’affronter en finale. A l’issue d’un match d’un très bon niveau et en 5 sets, Raphael Ferrandiz l’a finalement emporté.
En benjamins (moins de 11 ans, 19 participants), la délégation des 7 iles était de loin la plus nombreuse avec 8 joueurs, tous très motivés et qui se sont très bien comportés. Nolan Renot a fait un très bon parcours mais a malheureusement perdu en finale au 5e set, dans un match très disputé. Marius Le Gaouyat (stoppé par Nolan en 1/4 de finale) et Gabin Heusch ont terminé respectivement 5e et 6e.
Pour les autres benjamins : Maelig Lannou, tombé dans une poule difficile, a malheureusement terminé 4e et n’a pas pu jouer le tableau. Ethan Peron, Malo Gicquel, François Petit et Olivier Adam ont pu sortir des poules mais ont ensuite été éliminés en 1/8e de finale
En minimes (moins de 13 ans, 30 participants), Timeo Conan et Lucien Catros réussissent tous les deux à gagner un match en poule mais se font ensuite éliminer en 1/16e de finale.
En cadets (moins de 15 ans, 28 participants), Goran Montes qui débute la compétition n’a malheureusement pas pu sortir des poules. Teho Toutain, Timeo Ratsimbazafy et Yannis Fey font chacun 2e de leur poule (2 victoires) mais se font ensuite éliminer en 1/8e de finale.
En juniors (moins de 19 ans, 38 participants), Eliaz Le Manach a fait un très bon parcours en réussissant une perf en 1/4 de finale en 5 sets contre Alexis Thiollet devant un public survolté. Il termine ensuite logiquement à la 4e place derriere les grands favoris du tableau, ce qui devrait lui permettre de jouer le Championnat Régional. Loric Provost termine également à une belle 6e place. Kyrian Baley réussit à gagner 1 match en poule mais est ensuite eliminé en 1/16e.
En doubles messieurs, Gilles Tassel et Eliaz Le Manach ont été éliminés en 1/4 de finale samedi après avoir perdu logiquement face à 2 joueurs numérotés.
Dimanche, dans le tableau « Seniors Départementaux – moins de 1300 pts », Florian Berthau a été éliminé en 1/16e de finale et Sébastien Quemener en 1/8e. Dans le tableau « Seniors Régionaux – moins de 1700 pts » Gilles Tassel ne sort pas des poules, tout comme Eliaz Le Manach et Loric Provost dans le tableau « Open ».
Bravo aux participants, et un grand merci aux organisateurs et aux parents ayant fait le déplacement et aux bénévoles venus coacher les jeunes 🙂