Les 5 équipes adultes du club se sont toutes déplacées ce week end, pour le compte de la 7e et dernière journée de la phase 2 : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Surtout, les équipes PR et D1 qui étaient en danger parviennent finalement à se maintenir.
Dommage pour l’équipe fanion R3 qui termine une nouvelle fois à la 2e place, le leader Cesson n’ayant pas fait le faux pas espéré face à St Malo.
Equipe 1 (R3)
Notre équipe régionale, toujours en course pour la montée en R2 (en cas de faux pas de Cesson) se déplaçait chez les 2e de la poule, Thorigné-Fouillard, avec un peu de curiosité vis à vis des jeunes prodiges benjamins qui jouent dans l’équipe Brétilienne.
Le jeune Telio Mendes (classé quasi 12 à 10 ans !) a effectivement réussi à poser quelques problèmes en allant à la belle sur Eliaz et Sébastien, et en remportant un double. Ce sera sans doute compliqué de le battre d’ici 1 an !
Nos joueurs sont restés concentrés et ont facilement remporté la rencontre avec une nette victoire 12 à 2 et notamment une perf’ de Mathis et Eliaz contre le no 1 adverse classé 15. Eliaz Le Manach (3+D), Mathis Bedouillat (3), Sébastien Quemener (3), Gilles Tassel (2+D).
Cette belle victoire permet à l’équipe de repasser à la 2e place (5 victoires, 1 nul et 1 défaite) mais la victoire du leader Cesson ne permet malheureusement pas la montée en R2…
Bravo tout de même à nos joueurs pour leur parcours !
Equipe 2 (PR)
Notre équipe, 6e, se déplaçait chez Plérin 6 (7e), avec un gros enjeu pour les 2 équipes puisque selon le nombre d’équipes costarmoricaines qui descendront de Régional, il est possible que les 2 derniers de la poule soient relégués en D1…
Comme souvent cette année avec notre équipe de PR, la rencontre a été très disputée, avec 6 matchs joués à la belle et une fin de rencontre très tardive à presque 2h du matin !
Les 2 équipes ont fait jeu égal, 7 îles réussissant à prendre l’avantage en remportant les 2 doubles pour se faire ensuite rejoindre en fin de partie et terminer sur un match nul 9-9. On regrettera la défaite sur le fil de Halory contre Elaia malgré 4 balles de match, et celle de Florian contre Christophe qui perd la rencontre après avoir mené 2 sets à 0 et 10-6 dans le 3e set…
Tous les joueurs de l’équipe ont contribué à ce bon match nul : Halory (3+D), Kyrian (2+D), Jean Claude (2+D), Florian (0+D).
Résultat satisfaisant pour l’équipe (même si la victoire semblait à sa portée) car le maintien est ainsi assuré en PR. L’équipe gagne une place et termine ainsi 5e avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites.
Equipe 3 (D1)
Bon résultat pour cette équipe, en lutte pour le maintien, qui est allée faire match nul 9-9 à St Quay Portrieux (2e).
La rencontre a pourtant mal commencé avec Sébastien cueilli à froid par un jeune de St Quay Portrieux. Heureusement Teho a pu remettre les 2 équipes à égalité avant les doubles avec une perf’ contre un joueur classé 10. Les 2 équipes se sont ensuite tenus au score, avec tout de même la victoire notable de Timeo contre le même joueur classé 10.
Timeo Ratsimbazafy (3+D), Sébastien Choleau (2+D), Teho Toutain Lyon (2), Louis Choleau (1).
Après avoir tremblé pour son maintien suite à un début de phase catastrophique marqué par des contre performances et des absences pour maladie, notre équipe finit donc à une honorable 5e place (2 victoires, 1 nul et 4 défaites)
Equipe 4 (D2)
Lourde défaite 15-3 à St Quay Portrieux pour notre équipe D2, qui a du faire face à plusieurs absences de ses titulaires habituels. Merci à Catherine notamment pour avoir accepté de venir remplacer !
Seul Christophe Rabanis a pu remporter des matchs (2) mais tous ont pu au moins gagner un set, avec quelques regrets sur le double Christophe+Nolan perdu sur le fil.
L’équipe termine 5e (3 victoires, 1 nul et 3 défaites)
Equipe 5 (D3)
L’équipe, 4e, se déplaçait à Minihy Treguier (7e) et a remporté facilement la victoire sur le score de 15 à 3.
Dominique (4+D), Thomas (4), Vincent (3+D), Raphael (3+D).
L’équipe consolide sa 4e place (3 victoires 1 nul et 2 défaites)