Journée 7 Phase 2 : « 5V, 1N, 2D : Épilogue d’un championnat mitigé »
Nationale 3 A : Défaite 8-3
5ème et maintien en N3
Réception des leaders de la poule d’Ermont Plessis Souchard, Samedi à la salle Paul Gavaud et au final, pas de miracle face à cette belle équipe pourtant pas impressionnante sur le papier, comme quoi, les classements individuels… Grosse sensation en début de rencontre avec la défaite de notre leader face au cadet adverse, Léo Dumesnil Adelee, futur grand joueur de la petite balle. Malgré les victoires de Yohann et Jérôme, notre équipe fanion est menée 2-6 avant les doubles, ce qui laissait peu d’espoir pour la suite. Un double en poche puis notre bourreau du jour remportera également sa partie face à Lucas pour apporter le point de la victoire. Félicitations à eux qui connaîtront la Nationale 2 la saison prochaine. Yohann Le Belléguic (1+D), Jérôme Viellart (1), Marc Le Penven (0+D), Lucas Garcia (0). Notre équipe fanion se maintient donc en Nationale 3, ce qui reste tout de même un bon résultat lorsque l’on connaît les différents problèmes rencontrés de blessures et d’effectifs durant la phase.
Régionale 1 A : Victoire 8-6
7ème et descente en R2
Réception de la lanterne rouge, Landerneau, pour une rencontre avec un seul objectif, celui d’éviter la cuillère de bois comme on dit en Ovalie. Avant même le début de la rencontre, le capitaine adverse est signifié que son équipe comporte deux mutés à la date de Janvier 2015, ce qui n’est pas permis. La rencontre s’est tout de même déroulée, dans un esprit, peut-être un peu moins combatif pour nos adversaires. Simon Broudic (3+D), Nolann Mathieu (3+D), Erwan Fasquel (1), Yaël Baudriller (0) sans toutefois démériter. Retour en Régionale 2 pour cette équipe la saison prochaine.
Régionale 3 E : Victoire 10-4
6ème et maintien en R3
Réception de l’entente Dinan au complexe de Pleumeur-Bodou ce Dimanche avec le renfort de Vincent et une victoire importante dans l’optique du maintien. Rencontre serrée, 3-3, avant de voir notre équipe prendre l’avantage 5-3 avant les doubles. Un double en poche, nos joueurs ont déroulé pour remporter la totalité des parties de la dernière rotation. Mathis apportera le point de la victoire. Nathan Broudic (3+D), Vincent Huet (3), Mathis Garcia (2+D), Youenn Edmont (1). Un grand merci à Vincent pour ce renfort et pour cette saison où il est passé de Nationale 2 à la Régionale 3 sans broncher. Un bel exemple de joueur d’équipe et surtout de club. Cette équipe se maintient en Régionale 3 pour la saison prochaine.
Pré Régionale (°4) : Victoire 20-18
3ème et maintien en PR
Déplacement en effectif allégé à Yffiniac et victoire face à une équipe composée simplement de trois joueurs. Cela aide à bien des choses. Jérôme Couffy (3), Nicolas Adam (1), Quentin Blanchet (1+D) que nous remercions de s’être déplacé, Alain Tricoire (0+D) qui aurait pu espérer mieux perdant à la décisive sur un 12. Maintien pour cette équipe également à ce niveau.
Pré Régionale (°5) : Défaite 27-15
8ème et descente en D1
Une nouvelle défaite logique à Plérin face aux leaders de la division. Seul Maxime Laye réussira à ouvrir le compteur en perfant à 14. Cela aura été une phase difficile pour cette équipe qui descendra d’un échelon pour la saison prochaine.
Départementale 2 A : Victoire 24-18
2ème et maintien en D2
Encore une belle victoire pour l’équipe du Président, même s’il n’était pas présent, à l’extérieur face à Vieux Marché. Jacques Le Gorju (3+D), Pascal Lafaye (3+D), Jacques Mercier (1+D), Claude Loarer (1+D). Une équipe invaincue sur cette saison complète qui manque de peu la montée. Notons que Jacques Le Gorju n’aura jamais connu la défaite non plus en individuel cette année, belles prouesse!
Départementale 3 A : Égalité 21-21
4ème et maintien en D3
Partage des points à l’extérieur face à Saint-Quay Portrieux, équipe supérieure sur le papier, pour la quatrième fois de la phase. Christian Dubray (2+D), Guy Bessières (2+D), Ronan Le Naourès (2) qui manque de peu le carton plein, Patrice Edmont (0) manquant d’assurance et d’agressivité.
Départementale 3 B : Victoire 23-19
1er et montée en D2
Très belle victoire à l’extérieur à Saint-Quay Portrieux face à une équipe homogène qui recherchait également ce résultat. Michel Di Marco (3+D) s’est fait une grosse frayeur face à un 5 (ancien 40 à l’époque) mené 0-2, a puisé dans ses ressources pour obtenir la victoire à la décisive, Patrice Blanchet (3+D) se bonifie à chaque rencontre, Jacques Blin (2) en perf méritée, Audrey Le Maoût (0) a connu moins de réussite qu’habituellement sans toutefois démériter. C’est la montée pour cette équipe qui jouera les titres départementaux à Perros-Guirec, au complexe de Kérabram, le Dimanche 10 Mai.
C’est terminé pour le championnat par équipe cette saison mais tous les joueurs ne sont pas encore en vacances sportives, loin de là !
Laissez une trace de votre passage ?