27 équipes représentant 6 clubs ont participé cette année aux Interclubs Jeunes, compétition par équipes de 3 et par catégorie d’age.
Les 7 iles TT y ont participé avec de très bons résultats puisque sur 4 titres mis en jeu, nous en obtenons 2 (minimes et juniors) + 3 quatriemes places (benjamins + minimes + cadets) !
En benjamins (moins de 11 ans – 8 équipes participantes), nos « petits » Mathis Boucharé, Gaspard Grel et Marco Chambel ont réussi à battre deux équipes sur 3 en poules le matin, ne s’inclinant que contre les favoris du TTLPL. Puis ce fut plus compliqué dans le tableau avec une défaite en 1/2 finale puis en petite finale. L’équipe obtient donc tout de même une belle 4e place.
En minimes (moins de 13 ans, 8 équipes participantes), nos 2 équipes ont bien performé !
L’équipe 1, composée de Nolan Renot, Raphael Ferrandiz et Malo Gicquel, bien que tombée dans une poule très relevée, s’est imposée successivement le matin en poules contre Yffiniac, Graces et TTLPL, puis a remporté la demi finale contre les copains de 7 iles 2 avant d’affronter en finale et pour la 2e fois de la journée une belle équipe de Graces. Les 2 équipes étant à égalité 2-2 après les victoires de Raphael et Malo, Nolan a finalement délivré ses coéquipiers en remportant le dernier match au bout du suspens.
L’équipe 2, composée de Marius Le Gaouyat, François Petit et Joshua Fernandes Carre a obtenu la 2e place de sa poule le matin en battant 2 équipes et ne perdant que l’équipe 1 du TTLPL. Ensuite demi finale perdue 4-1 contre 7 iles 1 avant de finalement s’incliner en petite finale, de nouveau contre TTLPL.
En cadets (moins de 15 ans, 4 équipes participantes), et un niveau relevé, Emmanuelle Garcia, Milan Faouen et Timeo Conan obtiennent la 4e place.
Enfin en juniors (moins de 19 ans, 7 équipes participantes), Eliaz Le Manach, Louis Choleau, Teho Toutain-Lyon et Timeo Ratsimbazafy ont bien géré leur compétition en battant tous leurs adversaires en poules puis dans le tableau.