Championnats des Côtes d’Armor 2015 : nos résultats

« 15 podiums dont 8 Titres et deux doublés : Minimes-Cadets pour Simon Broudic et Juniors-Seniors pour Lucas Garcia »

Ce week-end du 28 Février et 1er Mars se déroulaient les championnats des Côtes d’Armor à Yffiniac, compétition très attendue par de nombreux joueurs et dans laquelle beaucoup veulent exceller.

C’est encore une nouvelle fois une bonne récolte de trophées pour notre association malgré l’absence de certains leaders incontestés et incontestables ! Nous avions pour habitude de titrer « 7 titres pour les 7 iles » , il va falloir réfléchir à une nouvelle formule : les résultats sont encore meilleurs que les années précédentes.

Nous voulons tout d’abord féliciter Audrey Le Maoût, une de nos trop rares féminines, présente et compétitive parmi la horde des garçons. Un très joli week-end avec un titre départemental et trois podiums. L’entraînement, l’assiduité et le sérieux paient toujours. Nous avons connu une génération en Or qui continue à grandir, et effectue des prouesses à plus haut niveau, la relève est assurée avec nos Marius, Nina, Côme, Mathis, Hayden, Mattéo, Timéo… même si ces derniers n’ont pas atteint les hauts de tableaux. Bravo également à Yaël qui, après avoir été obligé de mettre sa raquette de côté pendant quelques temps à cause du poignet, a su relever le défi et remporter son tableau.

Les performances les plus remarquables sont à attribuer à Simon Broudic qui remporte, non seulement son tableau de catégorie d’âge en Minimes, mais également celui d’au-dessus en Cadets face à son copain de club Nolann Mathieu qui aura su trouver un énorme niveau de jeu pour battre Elie Le Franc (parti cette année à Plérin) en ½ finale.

Que dire de Lucas Garcia qui, après avoir remporté le tableau Juniors le Samedi, remettait le couvert dans la catégorie reine le Dimanche. Après une matinée compliquée dans laquelle il a su jouer de son expérience de joueurs national, il se hisse en finale du tableau Senior ( titre détenu par notre Marc Le Penven ). Une nouvelle finale 7iles-Plérin de haut vol, face à Guillaume Pottier (n°768 évoluant en Nationale 3), un joueur mieux classé que lui, sept manches disputées au coude à coude, Lucas réussit l’exploit de remporter ce titre tant convoité. C’est un doublé Junior-Senior !

Félicitations à tous nos joueurs(ses) pour ce mémorable week-end !

Nos titres et podiums complets :

Tableau Poussins : Marius Calvez Champion des Côtes d’Armor, Côme Cesbron 4ème

Tableau Poussines : Nina Le Belléguic Championne

Tableau Minimes : Simon Broudic Champion

Tableau Cadets : Simon Broudic Champion devant Nolann Mathieu Vice-Champion

Tableau Cadettes : Audrey Le Maoût Vice-Championne

Tableau Juniors filles : Audrey Le Maoût 3ème

Tableau Juniors garçons : Lucas Garcia Champion

Tableau F7 : Audrey Le Maoût Championne

Tableau H10 : Yaël Baudriller Champion

Tableau H15 : Richard Le Chaix 4ème

Tableau H16 : Gilles Tassel Vice-Champion

Tableau Doubles messieurs : Lucas Garcia / Jérôme Viellart Vice-Champions

Tableau Seniors : Lucas Garcia Champion

Un grand merci pour les parents (et grand-parents !) d’avoir assuré les déplacements du week-end et d’avoir accompagné les jeunes et moins jeunes durant tout le week-end, cela est très important ! Nous n’oublions pas, bien sûr, les entraîneurs, les bénévoles, ceux qui œuvrent dans l’ombre, sans qui tous ces bons résultats ne seraient pas possibles.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

1 Commentaire(s) sur "Championnats des Côtes d’Armor 2015 : nos résultats"

Sort by:   newest | oldest
Joël Le Meur
Membre

Encore une bonne cuvee pour ce Côtes d’Armor 2015. Félicitations à toutes et à tous en premier lieu pour votre participation et votre comportement.
8 titres, je ne sais pas si c’est un record ? et les médailles en or valent bien plus que les autres. Il reste à confirmer lors du Championnat de Bretagne !!!

wpDiscuz