Résultats CF3

Critériums Fédéraux 3ème tour : «Laissons passer l’hiver !»

 

Ce week-end des 24 et 25 Janvier se déroulait le troisième tour des critériums fédéraux (compétitions individuelles) à tous les niveaux de pratique : nos joueurs et joueuses se sont déplacés majoritairement dans le grand-ouest.

En Nationale 1 à St-Julien de Concelles (44), pour son retour dans l’élite jeunes, Nolann Mathieu ne sortira pas des poules en -15ans malgré une perf à 17. Un week-end bien compliqué face à des joueurs de son âge qui évoluent tous, pour la plupart, en centre de formation pour « manger du Ping » comme on dit. De son côté, dans son tableau des -13ans, Simon Broudic se hisse jusqu’en 1/8ème de finale pour terminer 9ème.

En Nationale 2 à Vannes (56), Lucas Garcia n’a pas connu sa réussite habituelle et termine 16ème dans un tableau toujours très relevé. Il faudra attendre pour savoir si le maintien dans la division est effective ou pas.

En régionale -17 à Vitré (35), Nathan Broudic, qui jouait en perf, termine 15ème, synonyme de maintien. Le copain Erwan Fasquel n’a pas connu la même réussite en terminant 23ème et retrouvera le niveau inférieur au prochain tour.

En régionale -15 à St-Quay Portrieux (22), Mathis Garcia effectue un bon parcours en échouant en ¼ finale et termine 7ème. De son côté, Audrey Le Maoût échoue également en ¼ finale pour terminer 6ème. Elle n’aura pas réussi à rééditer son exploit du premier tour.

En régionale -13 à Plomeur (29), Mathis Bédouillat-Delorme continue à engranger de l’expérience à ce niveau et effectue une nouvelle fois une bonne prestation en terminant 12ème devant des joueurs mieux classés que lui. Elouan Gérard, quant à lui, termine 23ème et constate le chemin à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs. Camille Michel de son côté, termine 15ème dans un tableau relevé.

En départementale 1, Jérôme Couffy remporte son tableau Senior malgré « des conditions climatiques compliquées ». Sa persévérance paie et il connaîtra le niveau régional au prochain tour avec comme objectif compliqué, le maintien. En -14, Yaël Baudriller effectuait un bon parcours jusqu’à se blesser lors de sa ½ finale qui le contraindra à terminer 4ème. En -13, Lucas Le Moal effectue une journée correcte pour terminer 12ème. En -11ans, Ewen Anat termine 4ème devant Hayden Frearson, Titouan Calvez 9ème, Thomas Paimparay 11ème devant Alan Fessant 12ème, Marius Calvez 15ème et Côme Cesbron 19ème. Nina Le Belléguic, seule fille, termine 16ème et devrait retrouver le niveau régional au prochain tour. Les prometteurs Mattéo Giovanni et Tudi Guégan Edelin avaient déclaré tous les deux forfait pour cause d’états grippaux. C’est la saison !

En Départementale 2 Seniors, dans un tableau de 22 participants, Jacques Blin termine 12ème sans jamais réussir à concrétiser sa domination et Patrice Edmont 20ème qui regrettera les conditions de jeu difficiles.

 

Dernier tour des critériums fédéraux le week-end des 21 et 22 Mars.

Le week-end prochain se déroulera la deuxième journée de la deuxième phase du championnat par équipe avec, le Samedi en Nationale 3, la réception de Mondeville à la salle Paul Gavaud dès 17 heures. Le Dimanche au complexe sportif de Pleumeur-Bodou dès 14 heures, auront lieu les réceptions de Guipavas en Régionale 1 et de Saint Malo en Régionale 3.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?