Résultats Critériums Fédéraux Tour 2

Critériums Fédéraux Tour 2 : « De bonnes prestations à tous les étages ! »

Ce week-end des 16 et 17 Décembre se déroulait le deuxième tour des critériums fédéraux (compétitions individuelles) à tous les niveaux de pratique : national 1 et 2, régional et départemental, un peu partout en France.

En Nationale 1 à Ceyrat (63), Simon Broudic a effectué un bon parcours, bien meilleur que lors du premier tour. En -18ans, Il sort des poules et échoue en 32ème avec de bonnes parties effectuées. Dans sa catégorie d’âge, en -16ans, il échoue en 8ème face à un joueur mieux classé que lui, n°500, ne perdant que 13-11 à la belle. Simon a montré de très belles choses sur ce deuxième tour, prometteur pour la suite des individuels.

En Nationale 2 dans une très belle salle de Landerneau (29), Marius Calvez a, quant à lui, réussi à nouveau un joli week-end, n’échouant qu’en ½ finale et en prenant en passant sa revanche sur son bourreau du premier tour. De très bonnes parties tant sur le plan technique, tactique que comportemental. Marius sera l’un des favoris à la montée en Nationale lors du prochain tour. Que la force soit avec lui !

En Régionale, en Juniors à Fouesnant (29), Mathis Garcia continue sa marche en avant et n’échoue qu’en ½ finale pour terminer 4ème dans un tableau très relevé ! Les portes de la Nationale sont toutes proches ! Audrey Le Maoût gagne une place par rapport au premier tour et termine 8ème. En Minimes, à Cesson (35), Eliaz Le Manach termine 17ème. Clin d’œil et félicitations à Timéo Blin, pour le club de Thorigné, qui accède à la Nationale Benjamins pour le prochain tour, c’est papa Jacques qui doit être content !

En Départementale 1 Seniors, à Plédran et dans le froid, Florian Berthau termine à la 17ème place non révélatrice de son parcours puisqu’il remporte sa partie face au finaliste au cours de la journée. En Juniors, à Ploubazlanec, Elouan Gérard gagne une place et termine 5ème. En Cadets, à Dinan, Mathis Bédouillat-Delorme échoue en ½ finale pour terminer 4ème. Yoann Vialat était forfait excusé pour ce tour. En Minimes, à Goudelin, Titouan Calvez échoue en finale et remonte en division régionale, Axel Rigaudeau termine 13ème devant Louis Le Marer 14ème. En Benjamins, à Plérin, Roman Di Tommaso termine sur le podium, 3ème.


Prochain tour des critériums fédéraux les 26 et 27 Janvier 2018.

Reprise du championnat par équipe le week-end des 20 et 21 Janvier 2018.


C’est la trêve de Noël ! Bon repos à toutes et tous et rendez-vous l’année prochaine !

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz