Résultats Journée 5 Phase 1

Journée 5 Phase 1 : « 3V 3D : Un Garcia peut en cacher un autre ! »

Nationale 3 M (1) : Victoire 8-4
Réception du TTCNA Nantes (3) à la salle du Carpont de Louannec pour une première rencontre décisive pour le maintien. Nous avions gardé secret le fait que notre leader, Marco, ne serait pas de la partie pour cause professionnelle. Le début de rencontre, serré et stressant, a laissé part à l’euphorie générale lorsque Lucas (sans avoir joué depuis un an et demi et sans avoir touché la nouvelle balle plastique) remporte de balle manière sa partie juste avant les doubles, permettant à l’équipe de mener 5-3. Le trou était fait ! Un double de part et d’autre : 6-4. Les royaux du jour, Simon et Yohann terminent le travail en remportant respectivement leur partie face, notamment, au n°635 adverse qui se rappellera de son voyage dans le Trégor… Belle victoire d’une équipe soudée qui, malgré l’absence de son leader charismatique, a su élever son niveau de jeu et obtenir une solide victoire importante pour le maintien. Simon Broudic (3+D), Yohann Le Belleguic (3+D), Lucas Garcia (1), Raphaël Hervé (0). Prochaine journée, Samedi prochain avec un déplacement à l’ASGEN de Nantes (1).

Régionale 3 E (2) : Victoire 8-6
Déplacement à Plérin (5) pour une rencontre face à l’une des deux équipes jouant la montée en régionale 2. Rencontre sérieuse, amicale, serrée jusqu’à la dernière rotation 5-5. L’équipe a su maintenir la pression sur les locaux pour obtenir une courte mais précieuse victoire. Tous les joueurs ont amené leur pierre à l’édifice, ce qui est très important dans ce genre de rencontre. Un score de parité n’aurait pas été un vol pour nos adversaires du jour, nous nous en sortons bien ! Mathis Garcia (3+D) toujours invaincu, Manon Le Moal (2), Gilles Tassel (1+D), Jérôme Couffy (1). Prochaine journée, Dimanche prochain avec la réception de la Légion SP de Brest (1) qui sera LA rencontre pour la montée ! Face à une équipe plus forte sur le papier, l’exploit est attendu à Kérabram !

Départementale 1 A (3) : Défaite 22-31
Réception de Chatelaudren (1) et « défaite logique sur le papier mais rencontre très serrée » avec pas moins de huit manches décisives disputées. Richard Crépy (2), Florian Berthau (1), Eliaz Le Manach (1), Elouann Gérard (0) en manque de réussite cette fois-ci. La montée semble s’éloigner pour cette phase. Prochaine journée, Samedi prochain en déplacement à Grâces (3).

Départementale 1 B (4) : Défaite 22-31
Réception de Goudelin/Plouha (2), équipe plus forte sur le papier et défaite logique malgré les belles performances du jour. Audrey Le Maoût (2), Marius Calvez (1), Mathis Bédouillat-Delorme (1), Claude Loarer (0). Prochaine journée, Samedi avec la réception de Plérin (7).

Départementale 2 A (5) : Défaite 35-19
Lourde défaite à Tréguier (1) logique sur le papier. Seul Pierre Landhauser (1) évite la tête à Toto. Guy Bessières (0), Christian Dubray (0), Hayden Frearson (0). Prochaine journée, Samedi prochain avec la réception de Dinan (7).

Départementale 4 A (6) : Victoire 28-26
Réception du Pays Rochois (3) et victoire sur le fil ! « Belle performance de Cyrus qui, pour sa première participation en compétition, nous offre notre première victoire ! » Cyrus Di Tommaso (3+D), Alexis D’Hem (3), Eric D’Hem (2), Jérôme Griffart (1+D). Prochaine journée, Samedi prochain avec la réception de Ploumagoar (5).


En parallèle du championnat seniors, se déroulait la première journée du championnat jeunes dans lequel nous avons engagé deux équipes -15ans, l’une avec des joueurs expérimentés et l’autre avec des joueurs qui connaissaient là une première compétition officielle.

Poule A -15ans : Victoire 17-13
Déplacement à Plérin et belle victoire face à des « Plérinais enthousiastes et joueurs ». Titouan Calvez (3+D), Louis Le Marer (2+D), Nina Le Belleguic (1) se montrant « combative lors de ses défaites ». Prochaine journée, le Samedi 09 Décembre avec la réception de Ploumagoar.

Poule C -15ans : Défaite 9-1
Déplacement à Ploufragan pour « notre seconde équipe composée de jeunes joueurs moins expérimentés (c’était notamment la première compétition pour Gauthier Moulherat et Simon Lissillour). Malgré une défaite logique, les trois garçons étaient contents de cette expérience d’autant qu’ils ont été très bien accueillis. Face à une très bonne équipe, seul Yohann Vialat a su remporter une partie. Prochaine journée, le Samedi 09 Décembre avec la réception de Saint-Quay Portrieux.


Prochaine journée du championnat par équipe seniors ce week-end des 25 et 26 Novembre.
Prochaine journée du championnat par équipe jeunes le Samedi 09 Décembre.

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz