Résultats Journée 7 Phase 1 – Épilogue

Journée 7 Phase 1 : « Deux objectifs sur trois atteints pour cette première phase ! »

Nationale 3 M (1) : Victoire 8-4 (3V 2N 2D)
Réception de la lanterne rouge, Le Mans (2), pour une fin de première phase sans réel enjeu sauf peut-être celui de bien figurer dans le classement pour le tirage de la prochaine poule. Aucune difficulté face à une équipe faible en général et cette victoire permet de terminer quatrième, ce qui représente un très bon résultat en sachant que l’équipe ne s’est présentée que quatre fois au complet sur la phase ! Marc Le Penven (3+D), Simon Broudic (3+D), Raphaël Hervé (1), Jérôme Couffy (0).
Premier objectif de cette phase atteint avec le maintien en Nationale 3 de notre équipe fanion. Félicitations messieurs !

Régionale 3 E (2) : Égalité 7-7 (6V 1N)
Déplacement à Guipavas (4) face à une équipe jouant son maintien, ce qui n’est jamais évident. Nous avions fait le pari de se déplacer pour, au minimum, obtenir l’égalité avec notre jeune Benjamin 2, tête blonde et future affiche, Marius. Pari gagné puisque cette égalité nous permet de rester en tête de la poule et ainsi valider la montée ! Mathis Garcia (2+D), Gilles Tassel (2+D), Manon Le Moal (2), Marius Calvez (0) et nul doute que l’expérience engrangée, en donnant son maximum comme il l’a fait, lui permettra de remporter rapidement des parties à ce niveau. Deuxième objectif atteint, celui de la (re)montée en Régionale 2. Félicitations à toute l’équipe !

Départementale 1 A (3) : Victoire 28-26 (5V 2D)
Réception de Plévin (1) et « belle victoire sur une équipe complète, avec tous ses meilleurs joueurs et dont le classement global était nettement supérieur ». « Un remarquable et battant Florian Berthau (4+D) qui fait carton plein, un accrocheur Elouan Gérard (3+D), un Eliaz Le Manach (1+D) encore trop fragile pour conclure alors qu’il en a les capacités et un Alain Tricoire (0+D) blessé à la hanche qui a pu contribuer à la victoire en remportant le double » rapporte le Président. L’équipe termine deuxième de la poule, très proche du troisième objectif du club pour cette phase, ce n’est que partie remise pour cette jeune équipe !

Départementale 1 B (4) : Défaite 31-23 (1V 6D)
Déplacement à Yffiniac (2) et défaite « contre l’avant-dernier de la poule qui vient sceller le sort de l’équipe vers une descente en Départementale 2 ». Laurent Guinaudeau (3), Audrey Le Maoût (1), Claude Loarer (1), Mathis Bédouillat-Delorme (0).

Départementale 2 A (5) : Défaite 35-19 (1V 6D)
Déplacement au TTLPL Vieux Marché (3) et lourde défaite avec seulement un double remporté. Aucun retour sur la rencontre.

Départementale 4 A (6) : Défaite 36-18 (1V 5D)
Déplacement au Dourdu (2) et une tête à Toto face à l’équipe qui va monter au niveau supérieur. « Le plus important, c’est qu’on a joué dans une bonne ambiance et que toute l’équipe a pris plaisir à jouer et a donné son maximum. Prêts pour la phase 2 où, avec l’expérience engrangée, les résultats devraient s’améliorer » rapporte le capitaine Jérôme Griffart.


En parallèle du championnat seniors, se déroulait la deuxième journée du championnat jeunes dans lequel nous avons engagé deux équipes -15ans, l’une avec des joueurs expérimentés et l’autre avec des joueurs qui connaissent par ce biais les compétitions officielles.

Poule A -15ans (1) :
Rencontre certainement reportée.

Poule C -15ans (2) : Défaite 12-18
Réception de Saint-Quay Portrieux pour une défaite malgré le double remporté. Seul Yoann Vialat (1) remporte une partie, Raphaël Le Coënt (0), Louis Choleau (0).


Le week-end prochain des 16 et 17 Décembre se dérouleront les deuxièmes tours des Critériums Fédéraux, épreuves individuelles, partout sur le territoire.

C’est la trêve hivernale pour ce championnat par équipe seniors, rendez-vous en Janvier 2018 !

Share Button

Laissez une trace de votre passage ?

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz