C’était la reprise du criterium fédéral ce week end : compétition individuelle par classe d’age. 15 joueurs des 7 îles y étaient engagés : 11 au niveau départemental, 3 en régional et 1 en national.
De bons résultats globalement pour nos jeunes : 2 montées de départemental en régional, 1 maintien en régional et un en national, et deux descentes de régional en départemental.
En benjamins nationaux (N2), à St Pierre La Cour (53), Raphael Ferrandiz participait pour la première fois à une compétition de ce niveau. Notre jeune espoir ne s’est pas laissé impressionner puisqu’il a réussi à gagner 2 de ses 5 matchs le samedi, terminant ainsi 4e de sa poule (bien qu’ayant battu le 3e). Le dimanche dans le tableau il a gagné d’entrée de jeu son 1er match, ce qui lui donnait la possibilité de jouer les places 13 à 16 (sur 24 participants) puis il a remporté son tout dernier match, synonyme du maintien puisqu’il termine ainsi à la 15e place. Avec 4 victoires (dont 2 perfs) et 4 défaites c’est un très bon résultat !
En minimes régionaux à Caudan (56), deux de nos jeunes ont fait le déplacement : Nolan Renot et Malo Gicquel. Si Nolan a joué déjà plusieurs fois le criterium régional l’année dernière, c’était la première participation à ce niveau pour Malo. Nolan décroche la 16e place (3 victoires et 5 défaites) et devrait se maintenir. Ce fut plus difficile pour Malo qui n’a pas gagné de match mais il pourra se servir de cette expérience pour la suite !
En juniors régionaux à Treguier, Eliaz Le Manach a terminé 4e de sa poule le matin mais a malheureusement perdu à la belle son match de barrage l’après midi, le condamnant à la descente en départemental. Il termine finalement à la 20e place (2 victoires et 5 défaites).
En benjamins départementaux à Graces (29 participants), Mathis Boucharé a fait une bonne opération en obtenant la 2e place (6 victoires et 1 seule défaite en finale), ce qui lui assure la montée au niveau régional pour le prochain tour. C’était plus dur pour Anicet Vincent, qui participait au criterium pour la 1ere fois. Il a mal commencé la journée mais a finalement remporté ses 2 derniers matchs et obtient la 27e place (2 victoires et 4 défaites).
En minimes départementaux à Grâces (20 participants), Marius Le Gaouyat a obtenu une belle 4e place (4 victoires et 2 défaites). François Petit avait bien commencé la journée en phase de poules mais a eu plus de mal l’après midi, il obtient finalement la 14e place (3 victoires et 4 défaites). Clément Le Goff qui reprend le ping cette année a obtenu la 19e place (1 victoire et 4 défaites)
En cadets départementaux à Treguier (28 participants), Timeo Conan est 12e (2 victoires et 4 défaites) et Milan Faouen est 16e (2 victoires et 5 défaites).
En juniors départementaux à Pleumeur Bodou (24 participants), bons résultats de nos jeunes puisque Teho Toutain-Lyon a réussi à atteindre la finale et termine 2e (5 victoires et 1 défaite). Il monte donc au niveau régional. Louis Choleau est 4e (5 victoires et 3 défaites) et Timeo Ratsimbazafy est 6e (5 victoires et 2 défaites).
En seniors départementaux à Graces, Florian Berthau est 24e sur 32 participants (2 victoires et 5 défaites)