Ce week-end avait lieu le 1er tour du Critérium Fédéral (compétition individuelle).
11 joueurs des 7 îles TT étaient engagés à différents niveaux de compétition.
La meilleure performance du week-end revient à Florian Berthau (6V 1D) qui termine 1er en Départemental 2 Séniors à Grâces et accède donc à la D1 pour le prochain tour après un parcours rocambolesque! Après avoir fini 2ème de sa poule en ayant perdu son seul match de la journée, Florian gagne son match de sortie de poule, synonyme d’accès au tableau du haut pour les 8 premières places, 4-3 en revenant bien sur son adversaire. En quarts, alors qu’il perdait 3 sets à 0 et 4 points à 9 dans le 4ème set, il revient de nul part et parvient à remonter à 3 sets partout pour finalement arracher la victoire au 7ème set sur le score de 12-10, lui garantissant sa place dans le dernier carré et donc l’accès en D1 qui était son objectif. En demie-finale, il réalise sa perf de la journée en balayant son adversaire mieux classé 4-0. Enfin en finale, alors qu’il est mené 2-0 puis 3-2 par le joueur qui l’avait battu en poule, il revient encore à 3 sets partout pour finalement battre son adversaire 11-2 à la belle. Bravo Florian!
En D2 Séniors également, Thomas Vérité finit 9ème sur 15 avec un bon bilan de 4 victoires (dont 2 perfs) et 3 défaites (toutes contre mieux classés); il signe son meilleur match de la journée en sortie de poule contre un joueur classé 9 contre qui il s’incline finalement 2 sets à 4 en perdant 3 sets très serrés. Ronan Pastol, malade ce jour là mais ayant décidé de participer tout de même à la compétition, finit lui 15ème ayant perdu ses 5 matchs malgré plusieurs parties serrées.
En Régional Cadets à Quimperlé (29), Eliaz Le Manach (4V 4D) finit 10ème sur 24 suite à de belles rencontres et en faisant preuve d’un bon mental en présence du coach des 7 îles Gilles Tassel.
En Départemental Juniors à Tréguier, Mathis Bedouillat tient son rang et finit 4ème sur 11 participants avec 4 victoires et 2 défaites, en ayant battu au passage en poule le joueur tête de série au départ et vainqueur de la compétition finalement. Yoann Vialat finit lui 7ème (4V 3D) et Gaël Le Luyer 9ème (2V 6D). Pour sa 1ère participation en critérium, Raphaël Le Coënt (5D) termine 11ème.
En Départemental Cadets (-15 ans) à Grâces, Kyrian Baley termine à la 18ème place sur 25 participants avec 3 victoires et 3 défaites.
En Départemental Minimes (-13 ans) à Plédran, Roman Di Tommaso finit 7ème sur 32 participants avec 6 victoires et 2 défaites. Louis Choleau finit lui à la 14ème place avec 4 victoires et 3 défaites.