Ce week end avait lieu le Championnat des Côtes d’Armor à Lannion avec une centaine d’inscrits en jeunes le samedi et environ 70 adultes le dimanche.
Le club 7 îles Tennis de Table y a envoyé la plus grosse délégation, avec 25 jeunes et 5 adultes, pour un beau bilan de 5 podiums dont 2 titres, récompensant les efforts des bénévoles du club pour l’encadrement des jeunes.
En poussins (moins de 9 ans), sur les 8 participants, 6 joueurs étaient des 7 îles ! Les jeunes joueurs ont produit un très bon tennis de table, bluffant souvent le public.
Rafael Dando (6V) a été le meilleur joueur dans cette catégorie, terminant 1er de sa poule le matin et remportant ensuite ses 3 matchs l’après midi dont la finale contre François Chevreul (Plérin).
Son camarade de club Gabin Hoesch a également fait un très beau parcours avec 4V 2D, ne s’inclinant qu’en 5 sets contre Rafael Dando en poules et en 1/2 finale contre le jeune joueur de Plérin.
Belles prestations également de Raphael Bertalot (4e, 3V 3D), Olivier Adam (5e, 4V 2D), Clément le Goff (6e, 1V 5D) et Corto Toularastel (7e, 2V 4D)
En benjamines (moins de 11 ans), Emma Gouriou a obtenu le titre (seule représentante féminine de sa catégorie).
En benjamins (moins de 11 ans), sur 18 participants, Marlo Le Loarer est passé tout près de l’exploit en ne s’inclinant qu’en 1/2 finale contre Timeo Personnic, au 5e set dans un match très serré. Il termine tout de même 3e avec un beau parcours de 6V 1D sur la journée.
Nolan Renot, termine à une belle 5e place (4V 2D), en n’ayant perdu que contre les 2 finalistes.
Pour sa 1ere compétition officielle Joseph Kerdudo est 8e (4V 3D), avec notamment une 1ere place le matin en poules.
Antoine Le Goff (3V 1D) échoue malheureusement en 1/8e de finale. Malgré un beau parcours le matin et une première place dans sa poule il sera tombé sur un tirage difficile en 1/8e. Jeremy Theau (3D) est également battu en 1/8e de finale
En minimes garçons (moins de 13 ans), sur 18 participants, Timeo Ratsimbazafy termine 7e (2V 4D) avec peu de réussite (3 matchs perdus à la belle). Il aura éliminé en 1/8e de finale son copain de club Lucien Catros (1V 5D). Titouan Bernard échoue également en 1/8e de finale (2V 2D) sans démériter après un beau parcours en poule. Raphael Le Bizec et Axel Etienne qui participaient à leur première compétition sont également battus en 1/8e de finale.
En cadets garçons (moins de 15 ans), sur 28 participants, beau parcours de Gaspard Goregues qui termine 5e (6V 2D) en réalisant lors de son dernier match de classement une perf’ sur un joueur qui l’avait battu le matin. En revanche Jules Catros (3V 2D) tombe en 1/8e de finale et Louis Choleau (1V 3D) en 1/16e. Yannis Fey (3D) et Korentin Ropartz (3D) ne sortent pas des poules
En juniors garçons (moins de 18 ans) sur 26 participants Loric Provost fait mieux que son classement initial en terminant 6e (5V 2D) après avoir logiquement perdu en 1/4 de finale contre un joueur numéroté. Journée plus compliquée pour Kyrian Baley qui échoue en 1/16e (3D). Raphael Le Coent ne sort pas des poules (3D).
En seniors ce dimanche :
En Seniors Régionaux (moins de 1700 pts) sur 24 participants, Gilles Tassel (3V 3D) est 2e de sa poule et perd ensuite en 1/4 de finale pour terminer finalement à la 7e place. Son partenaire en équipe régionale David Hermant finit 4e de sa poule et ne peut pas jouer le tableau. Il aura pourtant remporté un match, et a manqué de peu la victoire contre le futur finaliste du tableau…
En Seniors Départementaux (moins de 1300 pts) sur 25 participants, Florian Berthau (3V 2D) est 2e de sa poule puis échoue de peu en 1/8e de finale contre le futur 3e du tableau. Ziad Tlaiss (3D) et Raphael Le Coent (3D) terminent chacun à une logique 4e place de leur poule et ne qualifient pas pour le tableau mais tous deux auront au moins réussi à accrocher leurs adversaires.