Bilan équilibré de 3 victoires et 3 défaites (+ 1 équipe exempte) lors de la 2e journée de championnat les 28 et 29 septembre
Equipe 1 « Régionale 2 » : victoire 9 à 5
Belle victoire de notre R2 face à une belle équipe de Fougères qui était largement supérieure sur le papier avec deux joueurs classés 16, un 15 et un 13 contre, coté 7 iles, deux 14 et deux 13.
Nos joueurs ont cependant réussi tout d’abord à tenir le choc en collant au score à 2-2 avant de faire le break grace aux perfs de Mathis et Teho. 5-3 avant les doubles, on sentait que nos joueurs étaient chauds ! Puis frayeur pendant les doubles avec une grosse alerte sur la cheville d’Eliaz, l’obligeant à prendre un temps mort médical. Belle réaction d’Eliaz qui joue en serrant les dents, et lui et Mathis remportent le précieux point de leur double, permettant aux 7 iles de continuer à mener (6-4). Eliaz, expédie son dernier match avec une victoire en 3 sets et Mathis rapporte finalement le point de la victoire à la belle après avoir été mené 2-0. Quel mental dans cette équipe !
Teho Toutain-Lyon : 3 victoires (dont 2 belles perfs), Mathis Bedouillat-Delorme (2+D), Eliaz Le Manach (2+D). Belle prestation également de la nouvelle recrue du club, Guylian Kergaladan (1), qui rate de peu (à la belle) 2 perfs.
Les 7 iles remontent à la 4e place. Ils se déplaceront dimanche chez les 2e, Guipavas.



Equipe 2 « D1A » : défaite 10 à 8
Mauvaise soirée pour la D1A qui a été battue par une équipe de TTLPL composée de joueurs moins bien classés mais qui ont très bien joué.
Jean Claude Grive (3+D), Kyrian Baley (3+D), Florian Berthau (1), Claude Boure (0).
L’équipe est dans une position délicate, 7e à la même hauteur que les derniers (Corlay), chez qui elle se déplacera lors de la prochaine journée samedi 11/10


Equipe 3 « D1B » : Victoire 17 à 1
Large victoire de la D1B à Dinan, qui n’avait pu aligner qu’une équipe incomplète (dont un 500)… Dommage de faire 3h de route pour mais au moins cela aura permis de soigner le goalaverage, dans l’optique de la montée en Pré Régional.
Seul Halory a laissé un point aux locaux (courte défaite à la belle) 🙂
Prochaine rencontre samedi 11/10 à Lamballe, sérieux concurrent dans l’optique de la montée.



Equipe 4 (D2) : défaite 13 à 5
Lourde défaite contre une équipe qui a clairement le niveau pour jouer en D1.
Alexis D’Hem (1), Nolan Renot (2) dont une belle perf de 275 pts, Raphael Ferrandiz (1), David Marzin (1)
L’équipe est dernière de sa poule mais avec un match en moins. Elle se déplacera chez les 6e, TTLP Lannion, samedi 11/10


Equipe 5 (D3 « Pleumeur ») : exempte
L’équipe est 6e et se déplacera à Ploumagoar en J3.

Equipe 6 (D3 « Perros de Catherine ») : défaite 14-4
Défaite logique contre une équipe qui joue la montée. Seul Alain Villemin, (venu en renfort) aura réussi à remporter ses 4 matchs. Pas de victoire en revanche pour Emmanuelle Garcia, Gaetan Ratsimbazafy et Catherine Le Coz.
L’équipe est 5e et sera exempte lors de la prochaine journée.

Equipe 7 (D3 « Perros de Jean ») : victoire 11-7
Belle victoire des 7 iles contre une équipe qui comprenait tout de même 2 joueurs classés 6. Lucas Delafontaine (3), Sylvain Ferrandiz (2), Jean Rey Du Boissieu (3+D), Timeo Conan (3+D)
L’équipe est 1ere ex aequo et se déplacera à Lannion le samedi 11/10


